À propos

Pianiste à l’Académie de l’Opéra National de Paris, Guillem Aubry a fait partie de la promotion Brahms (2023-2024) de l’Académie Jaroussky. Diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et du Conservatoire National Supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris, il a obtenu ses masters de piano , direction de chant et accompagnement vocal. Orienté vers le travail avec chanteur, il a été lauréat des concours internationaux de mélodie de Toulouse et de Gordes. Primé également au Concours Jeunes solistes de La Sorbonne lors de ses études universitaires, il fait actuellement un troisième cycle « Artist Diploma Création » au CNSM de Lyon.

Après quatre années comme chef de chant au conservatoire de Bobigny, Guillem Aubry a successivement travaillé pour la Maitrise de Notre-Dame de Paris, le Chœur et Orchestre Sorbonne-Université et le Chœur de Radio France. Il enseigne régulièrement au sein de prestigieuses académies et accompagne les masters classe de grands chanteurs (Renée Fleming, Patricia Petitbon, Dame Felicity Lott et Robert Expert).

Il est depuis 2023 co-directeur artistique de « Passions Croisées », en résidence à l’Église Saint-Guillaume à Strasbourg où il mèle musique, danse, peinture, pole dance, cinéma, jeu vidéo et littérature auprès de Cyril Pallaud, organiste, chevalier des arts et des lettres.

Les critiques (premières loges, Olyrix) saluent son « jeu délicat » et sa « grande sensibilité ». Musicien recherché, il est défini comme « très investi dans sa mission et au toucher juste et sincère ». Guillem Aubry écrit également pour les magazines « Pianiste » et « Avant Scène Opéra ». Homme de scène, il explore la dramaturgie et la spatialisation des oeuvres. Artiste complet, il expose ses peintures et dessins (illustration des préludes de Debussy) et remporte adolescent un second prix au concours littéraire international « image imaginaire ». Il a également étudié la danse classique pendant huit ans auprès de Martine Chaumet, danseuse étoile de l’English National Ballet.